Comment ça marche?

Demander un numéro NISS pour votre employé est désormais facile et rapide via belgianIDpro. Avant tout, vous devez être enregistré auprès des services en ligne de la Sécurité Sociale. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la page 'S'inscrire aux services en ligne de la Sécurité Sociale'. Une fois enregistré, vous pouvez commencer à travailler avec belgianIDpro.

4 étapes

Étape 1

Scannez les documents d'identification de votre employé et ajoutez‑les. Les documents peuvent contenir plusieurs pages (4 au maximum) et être scannés recto‑verso.

Étape 2

Remplissez les données personnelles de votre employé telles qu’elles figurent sur le document d'identification que vous avez sous la main. Tous les champs ne sont pas obligatoires.

Étape 3

Remplissez les coordonnées de votre employé. Il peut s’agir d’une adresse officielle et – si l’adresse résidentielle se situe à l’étranger – d’une adresse de contact en Belgique.

Étape 4

Envoyez votre demande. Votre adresse mail sera utilisée pour vous tenir informé de l'état d'avancement de votre demande.

Téléchargez le manuel

Comment demander un numéro NISS? Un guide pratique vous détaille toutes les étapes à suivre.

Questions fréquentes